Olive noire : bienfaits, proprietes et recette
Pour avoir un corps sain, il faut adopter une manière de vivre saine comme faire du sport, faire attention aux aliments que vous consommez. Pourquoi ne pas tout de suite manger que des aliments sains ? L’olive noire fait partie de ce genre de nourriture, en plus de cela, elle a des vertus que peu de personne connaisse.
À travers notre article, nous allons parler de cet aliment et tout ce qu’il apporte pour le corps humain quand vous le consommez. Alors suivez-nous pour tout savoir sur l’olive noire.
Les biens faits qu’apporte l’olive noire
Étant un aliment à consommer en état frais, il apporte de nombreux atouts pour notre corps. Nous allons voir les atouts de consommer cet aliment :
Véritable source de substances antioxydantes et de minéraux, l’olive noire est, en effet, constituée de calcium et de magnésium. Ces nutriments sont nécessaires pour le développement du système nerveux, pour fixer la vitamine D et en plus de cela, elle permet de fournir de l’énergie à votre corps. Elle procure également de la vitamine E pour vos organes vitaux.
Puis c’est aussi un produit qui permet de fortifier votre corps, grâce à lui, vous vous sentirez mieux en le consommant.
C’est aussi un aliment idéal pour les personnes qui font un régime alimentaire, car il est faible en calorie. Vous ne le savez pas encore maintenant nous vous informons que digérer une poignée d’olives par jour permet de perdre du poids pour améliorer votre apparence. C’est un fruit qui brûle les graisses rapidement.
Pour terminer, elle facilite la digestion, car elle apporte de tonus à votre appareil digestif ainsi que le foie et la vésicule biliaire.
La différence entre l’olive vert et noir
Il est à noter que l’olive verte est la même variété que l’olive noire, mais qu’elle est cueillie en avance, avant sa maturité. Mais c’est grâce à son arrivé en maturité qu’elle a acquérir ses divers vertus et propriétés. Donc il est important de privilégier cette catégorie de fruit.
La manière de consommer de l’olive noire
Il existe plusieurs façons de consommer ce fruit comme le mangé en nature, comme apéritif. Vous pouvez aussi l’accompagner avec de la salade, ou les hors d’œuvre. Vous devez faire attention à ne pas consommer abusivement.
La recette : tapenade à l’olive noire
Nous allons vous donner cette recette, car elle est très célèbre. Voici les ingrédients nécessaires :
- Quatre verres d’olives noires dénoyautées ;
- Trois petites cuillères de câpres
- Anchois ;
- Deux goulettes d’ail ;
- Huile d’olive ;
- Jus de citron, sel et poivre.
La procédure à suivre
Pour commencer, vous devez couper les olives, câpres ainsi que les anchois. Prenez un mixeur et broyer l’ensemble. Ajoutez ensuite l’huile tout en le remuant, attendez que la pâte soit lisse et versez le jus de citron avec les assaisonnements.
La manière de servir
Pour manger cette préparation, vous pouvez faire rôtir des toasts et y étaler la tapenade. Vous pouvez le servir fraîche, une fois qu’elle est sortie du frigo. Sachez alors qu’il existe autres recette qui permet d’utiliser ce fruit.