L’oenotourisme: découvrir les plus beaux vignobles au monde
Apprendre à déguster le vin ne se limite pas à vous servir un verre de vin , l’humer et le boire. Non! C’est bien plus que ça. Aller à la découverte des vignobles, fait aussi partie de l’apprentissage sur le vin. De villes en villes, pays après pays, vous avez la possibilité de découvrir de magnifiques vignobles à travers le monde. C’est en cela que l’œnotourisme se résume. Quand compter vous lacer à la découverte de tous ces beaux et vastes vignobles?
Top 5 des vignobles les plus du monde
Pour tous les amoureux de vin, cet article vous concerne. Ces vignobles se démarques pour se classées parmi tant d’autres:
– Le vignoble de Marlborough: il se trouve en Nouvelle Zélande, ce vignoble de la région de Marlborough accueille de nombreux amateurs de vin présente un agréable paysage où vous pouvez bien vous poser pour apprendre davantage sur le vin.
– Le vignoble de Barolo: en Italie, il est connu pour être le plus beau et le plus célèbre de tous. Bondé de magnifiques petites collines, ce vignoble fait office de passage obligatoire pour ceux désireux de découvrir les déguster de bons vins du terroir.
– Le vignoble de Santorin: la Grèce n’est pas en reste en ce qui concerne les vignoble. Celui-ci occupe la place de 3e mondial. Il se situe à Thira, sur une île volcanique.
– Le vignoble de Cinque Terre: toujours en Italie, ce vignoble fait partie du patrimoine protégé de l’UNESCO en raison de son paysage très particulier. Il occupe un emplacement inédit entre les sommets de montagne et la Méditerranée.
– Le vignoble de Rutherford Bench à Napa Valley. C’est le vignoble à visiter si vous êtes de passage en Californie où la viticulture fait partie intégrante de l’industrie américaine.