Les alcools et quelques apports positifs dans notre organisme
Consommer de l’alcool avec modération ce n’est pas donner le feu vert pour descendre six bières ou de tester chaque cocktail au menu lors de votre prochain apéritif d’entreprise. Mais il est bon de savoir que vous pouvez aller au bar et prendre un verre ou deux pour votre bien-être. Consultez cet article et découvrez les avantages que peuvent offrir un peu d’alcool dans notre organisme.
L’alcool peut aider à combattre les rhumes
Nous ne donnons pas le feu vert pour boire pendant un rhume, mais prendre l’habitude de boire modérément peut aider à en éviter un. Une étude publiée dans l’American Journal of Epidemiology a montré que les antioxydants contenus dans le vin rouge peuvent vous aider à réduire de 60 % vos risques de rhume.
Boire modérément peut améliorer la fonction sexuelle chez les hommes
Des scientifiques de l’Université d’Australie occidentale ont constaté que les gros consommateurs d’alcool présentaient un taux de dysfonctionnement érectile inférieur à celui des personnes qui ne boivent pas. Et le taux le plus faible était également significatif : 25-30%.
Et pour les femmes, il offre des pouvoirs libidineux
Une étude du Journal of Sexual Medicine a montré que les femmes qui buvaient un ou deux verres de vin avaient un désir sexuel plus intense que celles qui ne buvaient pas de vin. Ce qui rend l’élixir si bénéfique est un profil antioxydant riche qui déclenche la production d’oxyde nitrique dans le sang, ce qui détend les parois des artères. Cela augmente le flux sanguin vers le sud, créant un sentiment d’excitation sexuelle.