Faire de l’onéotourisme: A la découverte de nouvelles régions viticoles.
Voyager pour se faire plaisir dans des lieux inhabituels s’appelle faire du tourisme. Par ailleurs, il existe différentes formes de tourisme bien plus originales. A l’exemple de L’onéotourisme. En effet, c’est un forme de tourisme à la découverte de nouvelles régions viticoles. C’est d’une grande découverte que de faire ce type de tourisme principalement pour des fanatiques de vins .
Faire de l’onéotourisme: quelles régions viticoles à visiter?
C’est une forme de tourisme qui recouvre une pléthore d’activités. On peut noter en plus de la découverte , la dégustation, l’analyse sensorielle, l’apprentissage des technique viticoles, la visite des caves et des champs. Par ailleurs, certaines régions françaises sont spécialisées dans cette forme de tourisme:
- L’Alsace, elle est dotée d’un grand patrimoine viticole. Et, compte en son sein de nombreux vignobles et caves à vins. De nombreux touristiques y vont en weekend pour faire des excursions touristique. Pour ainsi savourer les meilleurs vins de la région lors des dégustations. On peut citer comme domaine de la région, celui de Arthur Metz, de Jacques Maetz, et celui saint Rémy.
- Bordeaux, Le nom de la région en lui même fait déjà office de celui d’un grand vin dans le monde. La région est dotée d’une immense richesse de vins. Par ailleurs, on enregistre le vignoble Carles, Le domaine familiale de Cach, Le chateau la Bridane.
- La Bourgogne, elle est composée de nombreux vignobles considérée par L’UNESCO comme patrimoine mondial. On distingue cinq grands vignobles dans cette région comme: Chablis, La cote de nuits, la cote de Beaune, la cote chalonnaise, le Maconnais.
On peut encore citer de nombreuses régions françaises dotées de grands vignobles favorables à l’onéotourisme. Ainsi, c’est une activité touristique riche et original. Pour ceux qui souhaitent découvrir plus sur le vin, c’est l’activité à découvrir grâces aux régions françaises qui en pratiquent.